Février 1968: Les Stones recrutent le producteur Jimmy Miller, qui travaille pour le Spencer Davis Group, les VIP's et Traffic. Ils seront ensemble en studio dès le mois de Mars, produisant le meilleur son de leur carrière.
On enregistre des titres pour un prochain album, plus une réserve impressionnante de morceaux de grande qualité: "Jumpin' Jack Flash / You Can't Always Get What You Want / Midnight Rambler / Sister Morphine / You Got The Silver / Memo From Turner / Family / Downtown Suzie / Child Of The Moon / Silver Blanket / Hamburger To Go / Lady / Did Everyone Pay Their Dues (première version de Street Fighting Man)".
Ils sont aidés dans cette lourde tache par Al Kooper, Nicky Hopkins, Nanette Newman, Madeleine Bell, Doris Troy et bien sûr Jack Nitzsche.
Ce début d'année sera très "calme" pour les Stones, vacances pour Keith et Mick,séjours au Maroc et clubs de Jazz pour Brian, naissance de Seraphina, fille de Charlie Watts et Shirley. On se fait un peu oublier.
On retrouve les Stones le 12 Mai 1968, pour une apparition lors de la traditionnelle soirée des vainqueurs de l'année du "New Musical Express", après 18 mois d'absence sur les scènes britannique. Ils jouent deux morceaux, le déjà mythique "Satisfaction" et leur prochain simple "Jumpin' Jack Flash". Devant un succès sans faille, les Stones sont rassurés, toujours suivis par le public anglais, c'est sans doute la meilleure réponse aux hautes autorités.
Il ne le sait pas encore, mais ce concert sera le dernier avec Brian Jones, qui est de nouveau arrêté le 21 Mai pour possessions de drogues, avant d'être relaché contre 2000 livres de caution.
24 Mai 1968: simple "Jumpin' Jack Flash / Child Of The Moon"
Jumpin' Jack Flash : Diablotin à ressort
Pressage Français Decca 79025 / Allemand Decca DL 25 340


Un Ep sortira avec la même pochette. Pressage Mexicain (London Peerless EPP 1001)
Jumpin' Jack Flash (Jack Flash) / We Love You (Te Amamos) / Child Of The Moon ( Nino de la Luna) / Cry To Me (Llorame)

Pressage Anglais Decca F.12782 / US London 908


Le pressage Japonais (London LS 159) se lit en 33 tours, avec en insert des paroles en Anglais.

Une réédition Decca F102
Ce simple se classera 1er aux quatre coins du globe.
11 Juin 1968: Retour aux studios Olympic de Londres avec Jimmy Miller, pour peaufiner "Sympathy For The Devil", sous l'oeil et les caméras de Jean-Luc Godard qui prépare son film "One Plus One". L'on y voit des Stones fatigués, surtout Brian, non pas à cause de stupéfiants, comme le prétend la légende, mais à cause de la nuit blanche de travail qui à précédée le tournage. Le diable sera vraiment présent dans le studio qui prendra feu sous la chaleur des projecteurs, heureusement sans bléssés et peu de dégats.
Le groupe annonce le prochain album pour le 26 Juillet, mais le mixage sera plus long que prévu. Report au 24 Août, mais ce sera cette fois Decca qui provoquera le retard, contestant le concept de la pochette, qui représente un mur de WC, maculé de graffitis dans le style: "Dieu se les roule, , Je m'y asseois le coeur brisé", le dessin d'une femme nue, etc... et une scène d'orgie à l'intérieur. Les Stones proposent d'emballer la galette pour la vente, sans réussir à convaincre la maison de disques.
London s'impatiente et décide de sortir un single, que Decca refusera de sortir en Angleterre.
Street Fighting Man / No Expectations London 909

Ici, un pressage français de Septembre 1968, Decca Hit-Parade 79.030

Un pressage Hollandais Decca AT 15 113
Street Fighting Man sera interdit sur plusieurs radios américaines, accusé d'incitation à la violence, l'ambiance était assez éléctrique à ce moment là ! Rappellons quelques paroles: "Nous voici en été et c'est le moment de se battre dans la rue; Mais que peut faire un pauvre garçon si ce n'est chanter dans un groupe de Rock'n'Roll?" Le single atteindra malgré tout la 30e place des charts US.
Mick tourne le film "Performance" avec Anita Pallenberg et Michèle Breton.
En attendant une décision concernant la pochette du futur album, les musiciens vaquent à leurs occupations. Brian multiplie les procès et cautions. Il achète, le 13 Novembre, la maison Crotchford Farm, ancienne maison de A.A. Milne, créateur de Winnie l'Ourson.
5 Décembre 1968: Sortie du prodigieux LP "Beggar's Banquet", simultanément en Angleterre, USA et Europe.
UK Decca SKL 4955 / US London PS 539 / Hollande 6835 113 / France 291 001


C'est finalement une carte de visite qui est choisie comme pochette.
Face 1: Sympathy For The Devil / No Expectations / Dear Doctor / Parachute Woman / Jig-Saw Puzzle
Face 2: Street Fighting Man / Prodigal Song / Stray Cat Blues / Factory Girl / Salt Of The Earth
Sympathy For The Devil donne du fil à retordre aux ligues bien-pensantes, avec ses insinuations sur la mort de Kennedy, et les rapprochements Jagger/ Lucifer, Richards/Belzébuth.
10 Décembre 1968: Les Stones tournent leur show télévisé, "The Rolling Stones Rock'n'Roll Circus". Ils en sont producteurs et vedettes en compagnie de nombreux invités prestigieux: Les Who, Jethro Tull, Taj Mahal, Eric Clapton, Mitch Mitchell, The Dirty Mac,Ivry Gitlis,John Lennon et Yoko Ono.
Les Rolling Stones y font leur promotion avec:" Jumping Jack Flash / Parachute Woman / No Expectations / You Can't Always Get What You Want / Sympathy For The Devil / Salt Of The Earth."
L'émission produite pour la BBC ne verra jamais le jour.
L'année 1968 se termine sur un bilan positif, le traditionnel classement des vedettes les donnent toujours en tête avec les Beatles, les expériences se multiplient, mais les ennuis de justice et de drogues de Brian l'éloigne de plus en plus du groupe.